Communauté financière

Testez votre QF

Quiz de l'été

Option Finance - 28 juillet 2014

Quiz de l'été

L’actualité financière aura été particulièrement chargée ces derniers mois, avec notamment la mise en place de l’Union bancaire en Europe et la reprise des fusions-acquisitions et des introductions en France. Comme chaque année, le quiz de l’été est l’occasion de tester ce que l’on a retenu… ou oublié de cette actualité depuis un an.


Si vous avez :

De 0 à 15 bonnes réponses

Evidemment, on ne peut pas avoir un avis précis et argumenté sur tous les conflits qui agitent actuellement la planète et suivre avec autant d’attention le rachat à rebondissements de SFR par Numericable ou les détails de l’affaire qui oppose BNP Paribas aux autorités américaines. Néanmoins, si vous travaillez dans la finance, un peu plus de concentration sur vos sujets supposés de prédilection serait recommandée.

De 16 à 30 réponses

Ce sont les vacances, vous avez la tête un peu vide et l’esprit ailleurs. Quelques semaines plus tôt, c’est sûr, votre score aurait été meilleur. Refaites le quiz à la fin de vos congés, et assurez-vous que vous vous êtes remis à niveau pour la rentrée.

De 31 à 45 bonnes réponses
Voilà un score plus qu’honorable. Politique de la BCE, batailles boursières, nominations, réglementation… rien ne vous échappe d’essentiel dans l’actualité financière. Et si vous ne figurez pas dans le top du classement, c’est sûrement parce que répondre à 60 questions, c’est compliqué quand on a des voisins de plage bruyants.

De 45 à 60 bonnes réponses

Vous avez une mémoire phénoménale, ou un goût immodéré pour la matière financière entendue dans son acceptation la plus large. Vous n’auriez pas un peu triché, tout de même? Si ce n’est pas le cas, les journalistes d’Option Finance n’auront qu’à s’incliner, vous êtes meilleur qu’eux !


Vous pouvez télécharger notre quiz au format PDF en cliquant sur le bouton ci-dessous. Le PDF est interactif : vous pouvez cliquer sur les cases en face des réponses avec votre souris, les bonnes réponses étant indiquées par une coche, les mauvaises par une croix.

À lire aussi

Anjuli Pandit, responsable Sustainable Primary Capital Market chez BNP Paribas

«Les obligations indexées à des objectifs durables sont promises à un bel avenir»

Interview - Mary-Françoise Renard, responsable de l’Institut de recherche sur l’économie de la Chine (IDREC)

«Dans les dix ans qui viennent, le taux de croissance de la Chine pourrait tomber jusqu’à 5 %»

Clément Brumeaux, directeur International Development Desk au sein de la succursale du CIC à Hong Kong

«A Hong Kong, les marchés sont devenus attentistes»