Financement des entreprises et Trésorerie

TPE-PME

Loansquare veut simplifier l’accès au financement bancaire

Option Finance - 14 octobre 2019 - Arnaud Lefebvre

Financement, Crédit

Loansquare veut simplifier l’accès au financement bancaire

A la suite du rachat de la fintech Loansquare, l’éditeur de solutions logicielles pour la finance Linedata vient de lancer une plateforme digitale destinée à mettre en relation des entreprises en recherche de financement avec des banques. Celle-ci se distingue d’initiatives comparables par l’offre d’un service de bout en bout.

Après le Medef, l’Ordre des experts-comptables et Arkéa, c’est au tour de Linedata de déployer sa place de marché digitale dédiée au financement des entreprises. L’initiative de l’éditeur de solutions logicielles pour les professionnels de la gestion d’actif, de l’assurance et du crédit est la suite logique du rachat, début janvier, de la fintech française Loansquare. 

François Levy, cofondateur, Loansquare
Loansquare

«Historiquement, cette dernière proposait aux entreprises et à leurs banques une solution logicielle permettant de gérer de manière automatisée et sécurisée les engagements liés aux prêts existants, en particulier les covenants, rappelle François Levy, cofondateur de Loansquare et directeur commercial chez Linedata Crédit et Financement Europe. En 2018, de nombreuses entreprises ont exprimé le désir d’aller plus loin en permettant de traiter des demandes de financement bancaire directement depuis la plateforme. D’abord expérimentée l’an dernier au travers de plusieurs opérations pilotes, cette marketplace a été enrichie avec de nouvelles fonctionnalités dédiées développées grâce à l’expertise de Linedata, avant d’être officiellement lancée il y a plusieurs semaines.»

Une vingtaine de banques partenaires

Même si Loansquare.com n’est pas la première initiative du genre, elle tend à se démarquer de la concurrence. D’abord, le service proposé ne se cantonne pas à une mise en relation entre l’entreprise et un partenaire bancaire via la plateforme, mais comprend également un accompagnement durant toute la phase de recherche (conseil,...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner

À lire aussi

Florence Saliba, présidente de l’Association française des trésoriers d’entreprise (AFTE)

«Il faut anticiper les bouleversements qu’impliquent les innovations»

Emmanuelle Trichet, chef du service des titres des créances négociables de la Banque de France

«Nous accueillons favorablement toutes les innovations susceptibles de faciliter l’accès au marché des Neu CP»