Financement des entreprises et Trésorerie

Introduction

Talend dépasse ses objectifs sur le Nasdaq

Option Finance - 12 septembre 2016 - Guillaume Clément

Introduction en bourse, Nasdaq, Big Data

Talend dépasse ses objectifs sur le Nasdaq

La société technologique française Talend s’est cotée fin juillet sur le Nasdaq. Une opération qui lui a permis de lever environ 100 millions de dollars, soit 15 millions de plus que son objectif initial.

La French tech a un nouveau représentant à New York. Dix ans et demi après sa création à Suresnes, la PME Talend a rejoint Criteo, DBV Technologies et Advanced Accelerator Applications aux côtés des rares sociétés technologiques françaises cotées aux Etats-Unis. L’entreprise de logiciels informatiques, spécialisée dans le cloud et le big data, en pertes et qui a réalisé 76 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015, s’est introduite sur le Nasdaq le 29 juillet dernier. «Après avoir levé 100 millions de dollars à l’occasion de huit augmentations de capital successives auprès d’investisseurs majoritairement européens, nous voulions à la fois réaliser un important tour de table pour poursuivre notre stratégie de croissance, notamment externe, et augmenter notre visibilité sur les marchés», explique Thomas Tuchscherer, directeur financier et vice-président corporate development de Talend.

Une centaine d’investisseurs rencontrés

D’emblée, la société a choisi de se coter sur la place new-yorkaise plutôt que dans son pays d’origine. «Outre le fait que les Etats-Unis représentent plus de 40 % de notre chiffre d’affaires, les fonds américains spécialisés dans les logiciels y sont plus nombreux (Oppenheimer, Wellington, TRowe Price, etc.) et davantage prompts à prendre des tickets élevés qu’en Europe», poursuit Thomas Tuchscherer. Une opération à laquelle la société s’est préparée depuis plusieurs années. «Pour être en mesure de répondre aux exigences de compliance du régulateur financier américain, la Securities and...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner