Gestion financière

Parole d'expert

Finance active est maintenant le leader en mode SaaS sur la gestion des risques en Europe

Option Finance - 16 novembre 2015 - Communiqué

Grâce à une forte croissance en 2015, Finance active est maintenant le premier éditeur de logiciels en mode SaaS en Europe. La société, qui compte plus de 10 000 utilisateurs dans le monde, réalise la moitié de ses ventes à l’international, et a affirmé ces derniers mois sa présence en Grande-Bretagne et en Scandinavie.

Patrice Chatard, co-fondateur et directeur général, Finance active
Finance active

Quel est le positionnement de Finance active ?

Notre credo est le suivant : les organisations qui disposent d’une information financière claire, pertinente et actualisée en permanence pour piloter leurs engagements financiers améliorent aussi leur performance globale. Pour remplir ces objectifs, Finance active propose une approche unique qui combine l’édition de logiciels en mode SaaS (software as a service) avec des plateformes collaboratives de gestion en ligne, et la prestation de services comprenant un accompagnement personnalisé par un consultant dédié. Nous intervenons dans trois domaines principaux : la gestion de la dette et des financements, la gestion du risque de change et la gestion des garanties, et accompagnons tous types de clients, des PME aux grands groupes internationaux, qu’ils soient cotés ou non, issus de tous secteurs d’activité.

Quelle est sa dynamique de croissance ?

Finance active est l’une des sociétés les plus dynamiques dans le domaine des plateformes financières en mode SaaS en Europe. Nous avons connu une forte croissance cette année à l’international où nous réalisons maintenant la moitié de nos ventes. Nous nous sommes récemment fortement développés en Grande-Bretagne et en Scandinavie. Depuis notre création, nous connaissons une croissance régulière à deux chiffres, avec un chiffre d’affaires en 2015 qui sera supérieur à 17 millions d’euros. Société indépendante basée à Paris, nos équipes regroupent plus de 140 consultants financiers, ingénieurs commerciaux et développeurs sur des technologies de pointe.

Sur quel fondement cette dynamique repose-t-elle ?

L’innovation est la pierre...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner