Gestion financière

Panorama du risque client

Les professionnels s’approprient les nouvelles technologies

Option Finance - 22 octobre 2018 - Anne del Pozo

Risque client

Les professionnels s’approprient les nouvelles technologies

Investis de longue date dans l’automatisation de leurs processus, les professionnels de la gestion du poste client se tournent dorénavant vers l’intelligence artificielle, le machine learning ou encore la programmation neurolinguistique. Une stratégie qui vise à faciliter l’accès de leurs clients à leurs prestations ainsi qu’à en renforcer la qualité.

Tout vient à point à qui sait attendre. Force est de constater, toutefois, que ce proverbe perd tout son sens dans le domaine de la gestion du risque clients. Aujourd’hui, Crédit Agricole Leasing & Factoring finance en effet les entreprises en moins de sept minutes et Factofrance quasi en temps réel ! Euler Hermes délivre pour sa part des cautions en ligne en moins de dix minutes. De son côté, Creditsafe connecte son système d’information à celui des entreprises en moins de six heures alors qu’auparavant, plusieurs jours étaient parfois nécessaires pour assurer ce type de prestations.

S’ils sont en mesure de réaliser de telles prouesses, les spécialistes du poste clients le doivent avant tout aux avancées technologiques, intelligence artificielle en tête. En pleine accélération depuis plusieurs années, celles-ci ont déjà généré de nombreux bénéfices.

Christophe Nobilet, président, Gestion Crédit Expert
Gestion Crédit Expert

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner