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Dossier de la rédaction

Loi Pacte : le poste client, futur grand perdant de la réforme ?

Annoncée comme le résultat d’une grande «consultation» menée notamment auprès des associations professionnelles et des syndicats représentatifs, le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (loi Pacte) pourrait ne pas répondre aux attentes des acteurs de la gestion du poste clients, en particulier au sujet de la réduction des délais de paiement. Une perspective d’autant plus regrettable que les propositions formulées ont été nombreuses et innovantes.

Panorama du risque client

Premium Les sociétés de recouvrement de créances jouent sur tous les fronts

Profitant d’un contexte législatif favorable, le marché du recouvrement de créances poursuit son…

Anne del Pozo OPTION FINANCE 20/04/2018

Panorama du risque client

Premium Les sociétés d’informations financières profitent de la réglementation

Sous l’effet de réglementations récentes (loi Macron…) et à venir (RGPD), la diffusion de données…

Anne del Pozo OPTION FINANCE 20/04/2018

Panorama du risque client

Premium Les assureurs-crédits élargissent leur champ d’intervention

Porté par la conjoncture économique, le marché de l’assurance-crédit enregistre des résultats en…

Anne del Pozo OPTION FINANCE 20/04/2018

Affacturage

Premium Le recours à l’affacturage se démocratise

Toujours très dynamique, le marché de l’affacturage séduit de plus en plus d’entreprises, quelle que…

Anne del Pozo OPTION FINANCE 20/04/2018

Loi Pacte

Premium Le poste clients, futur grand perdant de la réforme ?

Annoncée comme le résultat d’une grande «consultation» menée notamment auprès des associations…

Anne del Pozo OPTION FINANCE 20/04/2018

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