Ingénierie financière

Récompenses

Option Finance lance les Prix de la transformation des entreprises

Option Finance - 30 juin 2014 - Alexandre Rajbhandari

Le 30 juin prochain, à l’occasion de la deuxième édition des rencontres «Entreprises, Transformation, Restructuration, Financement», Option Finance décernera les Prix de la transformation des entreprises, récompensant les redressements d’entreprises françaises les plus exemplaires.

Récompenses

Redresser une entreprise en difficulté, modifier radicalement le business model d’une autre pour préserver sa rentabilité et sa croissance, obtenir le soutien de ses actionnaires et de ses banquiers en période de crise… Toutes ces stratégies sont aussi, voire plus, délicates à mener qu’une grosse opération de fusion-acquisition, mais elles sont généralement bien moins visibles. C’est pourquoi, après avoir distingué en mars dernier les meilleures opérations de financement réalisées par des ETI, Option Finance a décidé de récompenser cette fois les meilleures transformations d’entreprise. Huit dossiers ont ainsi été présélectionnés avec l’aide du bureau de recherche IDMidcaps, pour être ensuite étudiés par un jury qui remettra lundi 30 juin, dans le cadre d’une cérémonie présidée par Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie, du Redressement productif et de l’Economie numérique, trois prix : deux prix de la transformation (selon que le chiffre d’affaires de l’entreprise est supérieur ou inférieur à 250 millions d’euros de chiffre d’affaires) et un prix du management.

Le prix de transformation des PME

Pour le prix dédié aux transformations de PME de moins de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires, le jury a sélectionné trois entreprises. La première est l’agence de marketing Valtech, qui, souffrant d’une faible dynamique commerciale, a vu son chiffre d’affaires baisser de 36 % entre 2001 et 2008. Dotée d’un nouvel actionnaire majoritaire et d’une nouvelle équipe de direction, la société a recentré avec succès son développement sur le digital en menant des acquisitions dans le secteur.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner