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Cryptopaiements en caisse

Des obstacles restent à lever

Publié le 8 novembre 2019 à 17h02

Thomas Feat

L’éditeur de solutions d’encaissement Global P.O.S proposera prochainement à une trentaine de grandes enseignes françaises une solution baptisée «EasyWallet», permettant l’acceptation des cryptopaiements en caisse. Une initiative inédite qui doit encore convaincre.

Payer une paire de chaussures de sport, un téléviseur ou un parfum en caisse au moyen de cryptomonnaies : autant d’opérations que Global P.O.S, concepteur français de solutions d’encaissement pour la distribution et éditeur de la plateforme transactionnelle Easy2Play, espère voir bientôt se démocratiser ! Dans quelques mois, l’entreprise proposera aux utilisateurs de cette plateforme, soit une trentaine d’enseignes dont Decathlon, Boulanger et Sephora, un nouveau module baptisé «EasyWallet», permettant les règlements par cryptodevises en caisse. «Ces enseignes comptent près de 25 000 points de vente répartis sur tout le territoire, le marché potentiel est donc vaste», se réjouit Stéphane Djiane, fondateur et président-directeur général de la PME montpelliéraine.

La solution EasyWallet se veut simple et intuitive, à la fois pour l’acheteur et le commerçant. «Les clients n’auront qu’à installer préalablement l’application sur leur téléphone, et présenter un QR Code ou code-barres à deux dimensions à la caisse lors du règlement, détaille Stéphane Djiane. Quant aux enseignes clientes d’Easy2Play, elles disposent d’ores et déjà de connecteurs sur leurs logiciels de caisse qui faciliteront la reconnaissance d’EasyWallet, et donc de ce nouveau moyen de paiement alternatif.»

Un versement sous 72 heures

Pour tenter de pallier le problème de la volatilité des cryptodevises – notamment du bitcoin, qui sera la première cryptomonnaie testée –, Global P.O.S a conçu son application de telle sorte que le commerçant...

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