Innovation

Parole d’expert

«Avec le Cloud, nous nous adressons autant aux PME qu’aux grands groupes internationaux»

Option Finance - 21 janvier 2019 - Communiqué

Cloud

Interview de Karine Picard, vice-présidente EMEA applications strategy and sales development, Oracle

Karine Picard, vice-présidente EMEA applications strategy and sales development, Oracle
Oracle

Quelle est la vision portée par Oracle pour servir les directions financières ?
Nous souhaitons accompagner les DAF en leur proposant une plateforme véritablement «orientée business», comprenant un ensemble de modules fonctionnels très complets sur un socle technique plus agile, innovant et collaboratif.
L’objectif est de leur permettre de mieux gérer les opportunités du marché, de faciliter le business de leur entreprise et de réduire les coûts. Tout cela en intégrant leurs différentes contraintes de réglementation, de consolidation ou de gestion.

Quels types de clients ciblez-vous avec les offres Oracle ERP Cloud ?
Le Cloud ne nécessitant pas d’investissements en termes d’infrastructures pour le client, nous sommes capables de nous adresser à tous les marchés, de la PME aux grands groupes internationaux. Le Cloud permet la mise à disposition pour tous les clients des innovations technologiques de manière continue, et au sein même des processus métiers.
Pour les grandes entreprises, la puissance du Cloud confère une évolutivité importante et permet de traiter des volumes de données croissants. D’autant plus que nos solutions sont globales, et adaptées à tous les marchés.
Pour les entreprises de taille intermédiaire, tout l’intérêt de l’ERP Cloud réside dans la possibilité de mettre en œuvre facilement leurs éléments financiers. Une jeune société dynamique connaît forcément une pression réglementaire qui va pousser le DAF à s’appuyer sur une plateforme lui permettant de gérer sa croissance.

Quels sont vos grands points forts indiscutables ?

Nous avons créé de toutes pièces un ERP nouvelle génération, offrant tous les bénéfices d’un cloud public opéré et sécurisé par Oracle et intégrant l’ensemble des innovations en termes d’interface utilisateur et de standardisation des processus métier.
Cette solution couvre la totalité des fonctions de l’entreprise autour d’un modèle de données unifié. Son innovation fonctionnelle permanente répond en standard à l’évolution des processus métier et à la transformation des marchés à laquelle l’entreprise est confrontée.
Elle intègre nativement les fonctions analytiques temps réel, collaboratives et mobiles. L’intelligence artificielle est également infusée au cœur des processus pour les automatiser et les optimiser.
L’intégration en standard des différents domaines fonctionnels repose sur une plateforme technologique unique sur le marché, conçue et opérée de bout en bout par Oracle. Oracle garantit ainsi les meilleures protections en matière de sécurité des données.

À lire aussi