Innovation

Incubation

Ingenico, CaixaBank et Global Payments s’associent

Option Finance - 15 juillet 2019 - Thomas Feat

Innovation, start up

Les trois entreprises ont créé récemment Zone2Boost, nouvel accélérateur dédié à l’incubation de start-up du commerce et du paiement. Une structure qui, en plus de favoriser l’éclosion d’acteurs innovants dans leurs secteurs, leur permettra de réaliser une veille technologique stratégique.

Faire éclore des start-up innovantes dans les secteurs du commerce et du paiement. C’est l’objectif que se sont fixé Ingenico, CaixaBank et l’américain Global Payments en créant récemment Zone2Boost, nouvel accélérateur implanté dans les locaux du hub Tech City à Barcelone et qui sera lancé officiellement à la fin de l’année.

Michel Léger, vice-président exécutif Innovation, Ingenico
Ingenico

«Liées depuis quelques années par des partenariats commerciaux, nos trois entreprises étaient impliquées séparément dans des projets de soutien à l’innovation, via du corporate venture ou des entités internes de R&D, indique Michel Léger, vice-président exécutif Innovation chez Ingenico. Cette structure commune va nous permettre d’aimanter davantage de jeunes pousses en phase d’amorçage et de les cibler mieux que ne pourraient le faire des fonds de capital-risque souvent très généralistes.»

D’ici à décembre, Zone2Boost sélectionnera une dizaine de projets, un rythme annuel qui devrait être maintenu jusqu’en 2021. «Cette année, nous focaliserons d’abord nos recherches sur l’écosystème numérique barcelonais, avant d’en élargir le spectre à d’autres pays, dont la France, dès 2020», indique Michel Léger. Pour lors, les partenaires n’ont pas prévu de définir un mode de recrutement obligatoire. «Les entrepreneurs pourront candidater librement ou seront choisis directement, sur le terrain, par nos opérationnels en charge du pilotage des veilles technologiques, choix qui seront  ensuite validés par le comité d’investissement tripartite de Zone2Boost (voir encadré)», précise Michel Léger.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner

À lire aussi