Innovation

Techs

Les banques d’affaires françaises enrichissent leur offre

Option Finance - 13 juillet 2018 - Thomas Feat

Digitalisation, Banque d’affaires

Ces dernières années, les spécialistes français du financement et de l’investissement corporate ont été contraints d’étoffer leur offre de conseil pour répondre à la multiplication des opérations financières dans le secteur de la Tech et à la digitalisation toujours plus rapide de l’économie traditionnelle.

L’annonce n’est pas passée inaperçue dans le landerneau des banques d’affaires françaises. Début février, Rothschild & Co a officialisé la constitution d’une équipe d’une cinquantaine de banquiers dédiée au secteur des nouvelles technologies, un projet sur lequel elle travaillait depuis six mois. Répartie entre les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie, cette nouvelle entité, baptisée en interne «Rothschild & Co Technology Group» et dirigée par quatre associés, couvre toutes les activités traditionnelles de la banque d’affaires : conseil en fusions et acquisitions, financements, introduction en Bourse, etc. Elle intervient par ailleurs en support des autres pôles sectoriels de la banque (automobile, transport, immobilier, etc.). «Avec cette nouvelle structure, nous poursuivons deux buts : accompagner nos clients traditionnels sur des opérations de croissance externe dans le secteur des technologies et soutenir les start-up prometteuses de cette industrie dans leur développement», confiait, le jour de l’annonce, Pierre-Henri Chappaz, associé-gérant et coresponsable de la branche parisienne du nouveau pôle.

Pour l’établissement parisien, qui a conseillé notamment l’an dernier, sur le seul marché français, KissKissBankBank durant son rapprochement avec La Banque Postale ou Europcar lors de sa prise de participation minoritaire dans Snappcar, le moment choisi pour structurer cette nouvelle offre de conseil et «changer d’échelle» sur ce secteur est «idoine». «Non seulement les nouvelles...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner