(AOF) - Mobilize, a nouvelle marque de services de mobilités et de données de Renault , entend porter la transformation de Renault dans la nouvelle chaine de valeur de la mobilité, et confirme son objectif de représenter 20% du chiffre d'affaires du groupe en 2030. Mobilize, hors Mobilize Financial Services, compte atteindre une rentabilité à deux chiffres de chacune de ses activités d'ici à 2027, avec un objectif de marge opérationnelle à l'équilibre en 2025.
Dans un communiqué, Mobilize assure qu'en construisant son modèle autour du ‘Vehicle-as-a-Service', la nouvelle marque assure renverser l'équation classique de l'industrie automobile en partant des services répondant aux besoins clients pour arriver au produit.
Mobilize met en place un écosystème software intégré, s'appuyant sur ses filiales de mobilité.
Mobilize renforce ses liens avec RCI Bank and Services qui devient Mobilize Financial Services, et accélère dans la location opérationnelle, l'assurance et les paiements.
Grâce à l'utilisation des données, Mobilize peut proposer des services de mobilité, d'énergie, de financement, d'assurance, de paiements, de maintenance et de reconditionnement, et réduire le coût d'usage pour ses clients.
Ces services sont encore plus performants lorsqu'ils s'appuient sur les véhicules spécialement conçus pour les nouvelles mobilités par les équipes de Mobilize.