(AOF) - Nalo, acteur français du conseil financier en ligne, accueille le groupe Apicil comme nouvel actionnaire de référence. L'opération a été menée par Mandalore Partners, spécialiste du Corporate Venture-as-a-Service autour des métiers de l'assurance, de l'asset management et de l'épargne. À l'issue du processus, le groupe Apicil, troisième groupe français de protection sociale, devient le nouvel actionnaire majoritaire de Nalo. Le reste du capital est réparti entre les membres de l'équipe dirigeante de Nalo.
Cette opération permettra à Nalo d'accélérer son développement et de s'imposer sur le marché de l'épargne digitale. Elle fait suite aux deux levées de fonds réalisées en 2018 et en 2020 avec pour objectif d'accompagner le développement des activités de Nalo et la croissance de ses actifs sous gestion, en toute indépendance : l'entreprise conservera sa pleine autonomie structurelle et opérationnelle pour atteindre ses objectifs.
La feuille de route de Nalo pour les prochains mois prévoit notamment de perfectionner le parcours et l'expérience client, ainsi que de développer l'offre. Dans cette perspective, des recrutements seront effectués dans tous les pôles d'expertise : investissement, produit, technique, conseil financier, service client et marketing.