Marchés

L'inflation britannique en août ne devrait pas faire changer d'avis la Banque d'Angleterre

Publié le 18 septembre 2024 à 10h29

  AOF

(AOF) - La devise britannique progresse de 0,15% à 1,1859 euro après l’annonce de chiffres d’inflation en ligne avec les attentes, à la veille de la décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre. L’inflation est restée stable en août à 2,2%, comme attendu. Hors éléments volatils, elle est ressortie à 3,6% contre 3,3% en juillet. Elle est aussi en ligne avec le consensus.

" Il est difficile d'imaginer que ce rapport sur l'inflation puisse faire changer d'avis la Banque d'Angleterre, les données étant pratiquement conformes aux attentes ", a commenté Luke Bartholomew, économiste en chef adjoint d'abrdn.

Selon ce dernier, le fait que les différentes mesures de l'inflation sous-jacente sont encore assez élevées retiendra davantage l'attention. " Cela explique en partie pourquoi la Banque d'Angleterre devrait être un peu plus prudente que la Réserve fédérale américaine dans son cycle d'assouplissement au cours des prochains mois. En effet, la Banque d'Angleterre semble désormais très susceptible de maintenir ses taux demain, la prochaine baisse intervenant probablement en novembre. " détaille Luke Bartholomew.

Commerzbank rappelait ce matin que la baisse des taux en août était déjà une décision très serrée du Comité de politique monétaire (CPM). L'économiste affirme que les arguments en faveur d'une nouvelle réduction demain ne seront probablement pas suffisants, que ce soit en termes d'inflation ou de croissance.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Figeac Aéro, JCDecaux, Medincell, Nexans... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Argan

Argan a signé un bail en état futur d'achèvement avec Jung Logistique pour la...

La Bourse de Paris dans le rouge, lestée par le luxe

(AOF) - Les indices européens ont pour la plupart fini dans le vert, sauf le CAC 40 et le Footsie à...

Paris sous-performe en Europe

(AOF) - La journée de mardi a été relativement calme pour les grands indices du Vieux Continent,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…