(AOF) - Berenberg maintient sa recommandation à l'Achat sur Safran tout en augmentant son objectif de cours de 235 à 350 euros. " Safran est la société aérospatiale commerciale la plus performante de notre couverture. Elle occupe une position dominante sur le marché des moteurs pour avions à fuselage étroit et est bien placée pour répondre à la demande soutenue du marché secondaire, alors que la flotte passe de la génération précédente de moteurs CFM56 à la génération actuelle de moteurs LEAP ", explique le bureau d'études.
" La société bénéficie d'une demande plus forte et plus durable pour les révisions en atelier des moteurs CFM56. Nous prévoyons une transition en douceur vers le moteur LEAP en 2029 " ajoute Berenberg.
Le bureau d'études a relevé ses prévisions de BPA de Safran de 6 à 11% pour 2026-2027, grâce à la révision à la hausse des estimations dans le segment Propulsion. Il prévoit que le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation récurrent augmenteront respectivement de 9 % et 10 % en moyenne annuelle entre 2026 et 2030.