Sociétés

Biosynex : la marge brute s'améliore, mais le résultat net consolidé se dégrade

Publié le 23 octobre 2025 à 9h51

  AOF

(AOF) - Biosynex (-4,41%, à 0,65 euro) a dévoilé ses résultats du premier semestre, marqués une très nette amélioration de la marge brute qui est passée de 30,3 à 34 millions d’euros, soit 67,2% du chiffre d’affaires, contre 56,4% précédemment. Parallèlement, l’excédent brut d’exploitation est négatif de 100 000 euros, contre -11,1 millions d’euros un an plus tôt, traduisant les effets positifs des mesures de restructuration et du recentrage sur les produits à plus forte valeur ajoutée. Le chiffre d’affaires, déjà connu, s’est affiché en repli de 6%, à 50,5 millions d’euros.

La perte nette ressort 48,6 millions, dont -38,9 millions de charges nettes non récurrentes et en grande partie sans effet sur la trésorerie (essentiellement des dotations aux provisions pour dépréciation d'actifs incorporels).

Invest Securities rappelle que Biosynex a ouvert une procédure de sauvegarde le 29 septembre 2025. L'objectif est d'assainir la structure financière et de préparer un plan de sauvegarde qui sera soumis au tribunal courant 2026. La société de bourse indique également que Biosynex " poursuit parallèlement ses efforts de recentrage et le lancement de nouveaux produits afin de renouer avec la rentabilité ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana Group dévoile des résultats en net repli, comme prévu

(AOF) - Sans surprise, les comptes de l’exercice 2024-2025 de Catana Group sont dégradés, dans un...

Spie acquiert Cyqueo

(AOF) - Spie, acteur européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de...

Valbiotis annonce la fin du recrutement pour une étude

(AOF) - Valbiotis a annoncé avoir terminé le recrutement des 70 volontaires de l’étude clinique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…