Sociétés

Voltalia maintient son objectif d'Ebitda pour 2025

Publié le 23 octobre 2025 à 9h07

  AOF

(AOF) - Voltalia enregistre un troisième trimestre en nette progression, avec un chiffre d’affaires en hausse de 31%, à 164,7 millions d’euros. "Cette performance témoigne de l’excellente dynamique des Services pour clients tiers, dont l’activité a été multipliée par près de trois, compensant la baisse temporaire des ventes d’énergie, plusieurs centrales devant être mises en service au quatrième trimestre", explique Robert Klein, Directeur général de du groupe spécialisé dans les énergies renouvelables .

En parallèle de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, Voltalia a confirmé ses objectifs opérationnels et financiers pour 2025. L'Ebitda devrait être toujours compris entre 200 et 220 millions d'euros, dont 190 à 210 millions d'euros générés par l'activité de ventes d'énergie.

Il vise toujours une capacité en exploitation et en construction d'environ 3,6 gigawatts (+10% par rapport à 2024) dont environ 3 gigawatts en exploitation (+20%) avec une majorité des mises en service à la fin 2025.

Le groupe anticipe toujours une production d'environ 5,2 TWh (+10% par rapport à 2024) intégrant une hypothèse d'écrêtement de 10% au Brésil (comparé à 21% en 2024).

Voltalia rappelle que "la perte nette part du groupe du deuxième semestre 2025 devrait être exceptionnellement supérieure par rapport au premier semestre 2025".

La raison invoquée : de potentiels impacts (sans effet majeur sur la trésorerie) relatifs à l'accélération de l'apurement du pipeline, de coûts de transformation et de restructuration liés au programme Spring.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La défense en hausse : vers un investissement de 52 milliards d'euros de l'Allemagne (Bloomberg)

(AOF) - Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent après des informations...

Verimatrix flambe grâce à la cession de ses actifs XTD

(AOF) - Verimatrix bondit de 18,15%, à 0,192 euro, au lendemain de l'annonce de la signature d'un...

La valeur du jour à Paris Renault et Ford signent un partenariat stratégique historique

(AOF) - Renault (+0,22%, à 36,84 euros) bouge peu en bourse après avoir pourtant dévoilé un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…