Sociétés

Genfit sans réaction malgré une bonne nouvelle et le soutien de Kepler Cheuvreux

Publié le 9 juin 2026 à 15h57

Genfit oscille autour de l'équilibre à la Bourse de Paris ( 0,34%, 8,80 euros) en dépit de l'annonce, lundi soir, du lancement de NASHnext.

L'accès à NASHnext de Labcorp, un test de diagnostic destiné à identifier les patients atteints d'une stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) à risque basé sur NIS4, la technologie diagnostique non invasive propriétaire de Genfit, est désormais disponible.

NASHnext de Labcorp est une interface numérique offrant au patient un nouveau canal d'accès aux professionnels de santé.

Pour Kepler Cheuvreux, il s'agit d'une étape très positive, car cela fait passer l'opportunité des diagnostics de la MASH d'un élément largement négligé de l'histoire de Genfit à une opportunité concrète d'accès commercial.

Toujours selon les analystes, c'est de bon augure pour la société française qui a précisé que ce lancement intervenait "en prévision d'une décision de remboursement par Medicare/Medicaid".

Kepler Cheuvreux ajoute qu'à mesure que les traitements de la MASH gagnent du terrain, l'identification non invasive et évolutive des patients à risque devrait devenir de plus en plus cruciale, en particulier en médecine générale, en endocrinologie et plus largement dans le parcours de soins métaboliques.

Le broker a confirmé sa recommandation à l'achat sur le titre Genfit, avec une cible de cours de 15 euros, soit un potentiel d'appréciation d'environ 70%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

EssilorLuxottica va produire ses lunettes connectées en Italie, un tournant stratégique majeur

EssilorLuxottica a annoncé mardi avoir conclu avec ses syndicats un accord prévoyant la...

ING a racheté 1,45 million d'actions la semaine passée

ING annonce que, dans le cadre de son programme de rachat d'actions de 1 MdEUR annoncé le 30 avril...

Eni lance son plus grand projet solaire construit par l'entreprise au monde

Eni annonce que la production de Plenitude, une société contrôlée par Eni, a commencé dans le second...

Voir plus

Chargement…