Patrimoine

Dette émergente : incontournable classe d’actifs pour investisseurs en quête de rendement » 

Assurance vie

45 % des sondés sont favorables à une stratégie de transmission de patrimoine

17 novembre 2015 - funds.fr

Le spécialiste de l’assurance vie, NPG Wealth Management (NPG), a publié les résultats d’un sondage réalisé auprès d’une clientèle européenne dont la fortune est estimée entre 1 et 10 millions d’euros ; 45 % des 600 clients européens sondés estiment qu’une stratégie de transmission de patrimoine est une démarche importante. Pourtant, seulement 30 % d’entre eux ont déjà mis en place une telle stratégie, parmi lesquels 42 % sont âgés de moins de 35 ans. Si 25 % des sondés ont au moins préparé un testament, 43 % des individus fortunés, soit près de la moitié, n’ont pas du tout préparé leur succession.
En France, l’étude a montré que 17 % des sondés ont rédigé un testament alors que 44 % d’entre eux n’ont pas encore mis en place de stratégie de planification successorale. Pourtant, 59 % estiment qu’il s’agit là d’une démarche importante. L’étude révèle que 78 % des sondés ont souscrit un contrat d’assurance vie.
Mais bien que le contrat d’assurance vie soit un véhicule de prédilection, il est davantage utilisé en tant que placement que comme véritable outil de planification successorale.