Événements

Asset management

La 5e édition des Trophées de l’Asset Management récompense six sociétés de gestion

Option Finance - 20 novembre 2017

Trophées

Pour la cinquième année consécutive, Option Finance et Funds, en partenariat avec Deloitte et State Street, ont récompensé plusieurs sociétés de gestion au cours d’un dîner organisé au Fouquet’s. La soirée s’est déroulée en présence des membres des trois jurys constitués pour l’occasion, dont deux jurys dédiés aux deux nouveaux trophées.

Dans la catégorie Meilleur Service Client, trois sociétés se sont distinguées : CPR AM, Axa IM et Amundi, cette dernière remportant le prix cette année.

Le prix de la Société Etrangère la plus Dynamique a été décerné à Robeco en compétition avec Schroders et Aviva Investors France. Ce prix récompense à la fois la croissance du groupe néerlandais ainsi que ses nouvelles ambitions sur le marché français.

En lice avec la Financière Arbevel et Talence Gestion, Twenty First Capital remporte le prix de la Société de Gestion Entrepreneuriale de l’année.

Aviva Investors France a reçu le prix de la Meilleure Campagne Publicitaire.


Deux nouveaux Trophées ont été décernés

L’objectif du Trophée de la Philanthropie est de récompenser une société de gestion pour son implication dans la philanthropie, notamment dans le cadre de son mécénat. Les activités philanthropiques ont été appréciées sur la base de critères suivants : l’effort financier consenti, l’accompagnement des projets et l’implication des salariés. Le champ d’actions recouvre aussi bien les projets sociétaux et environnementaux que culturels.

Le prix a été décerné à La Financière de l’Echiquier, en compétition avec Amplegest et Sycomore AM.
 




Le Trophée de l’Innovation Digitale a pour vocation d’encourager et de valoriser le recours à une solution digitale permettant ou ouvrant la voie à une modification du business model, une amélioration de l’efficacité opérationnelle et du capital humain. Il concerne ainsi l’expérience client (distribution directe, KYC, Chatbot…), la recherche et le processus d’investissement, le processus opérationnel, la gestion des talents (outil de formation, de recrutement, etc.) ainsi que la dématérialisation.

En lice avec Caceis et Link by Primonial avec Lyxor, La Française a reçu le prix pour Moniwan, sa plateforme dédiée à l’investissement dans les SCPI lancée il y a un an.