Premium

Dossier de la rédaction

Credit management : une fonction centrale au sein de l’entreprise

Dans un contexte économique compliqué, où les tensions sur la liquidité sont exacerbées, la gestion du cash et de la culture du risque sont au cœur des priorités des entreprises. La gestion du poste client est donc un enjeu partagé dans l’entreprise, du commercial au financier. Le credit manager joue un rôle central, et assure cette approche transversale, pour optimiser le besoin en fonds de roulement (BFR). Pour y parvenir, il doit se transformer en business partner des autres directions opérationnelles. Son champ décisionnel, délégué et soutenu par le DAF, doit favoriser le développement commercial de la société tout en le sécurisant. Cette mission réclame beaucoup de polyvalence, ainsi qu’un sens aigu du relationnel, en interne et en externe. Focus sur le credit management, ou l’art de concilier enjeux financiers et commerciaux.

Avril 2017

Premium Regards croisés : le credit manager et ses business partners

Enjeux communs, collaboration et rôle de l’assurance-crédit : quelle est la nature des interactions…

OPTION FINANCE 31/03/2017

Avril 2017

Premium Risque d’impayé : l’avenir s’éclaircit, mais reste incertain pour les entreprises françaises

Selon Euler Hermes, le nombre de défaillances d’entreprises s’est replié en 2016 de - 7 %, et…

OPTION FINANCE 31/03/2017

Avril 2017

Premium Credit management : une fonction centrale au sein de l’entreprise

Dans un contexte économique compliqué, où les tensions sur la liquidité sont exacerbées, la gestion…

OPTION FINANCE 31/03/2017

Chargement en cours...