Premium

Dossier de la rédaction

Gérer efficacement son poste clients et en mesurer le ROI

Dans un contexte où chaque coût est regardé à la loupe, l’assurance-crédit peut représenter une dépense qu’il faut savoir justifier, mesurer, évaluer… Difficile pourtant d’apprécier le retour sur investissement d’un contrat d’assurance qui inclut une grande part de prévention, par définition complexe à quantifier. La tentation de gérer soi-même ses risques d’impayés s’avère-t-elle pour autant efficace et rentable ? Au-delà de la protection de son poste clients, qu’apporte l’assurance-crédit au sein de l’entreprise ? Décryptage d’un outil et de ses bénéfices qu’il faut savoir valoriser auprès de sa direction générale pour que son utilisation puisse être pleinement optimisée et qui s’avère structurant en termes d’organisation interne.

Novembre 2014

Premium Panorama économique mondial : une croissance au pied d’argile

En 2015, la croissance du PIB mondial ne devrait pas dépasser les 3 %, pour la quatrième année…

Ludovic Subran et Louis Bollaert OPTION FINANCE 31/10/2014

Novembre 2014

Premium Comment optimiser son poste clients et en évaluer le retour sur investissement ?

Dans un contexte où chaque coût est regardé à la loupe, l’assurance-crédit peut représenter une…

Ludovic Subran et Louis Bollaert OPTION FINANCE 31/10/2014

Chargement en cours...