Actualités

Stratégie

Candriam réorganise sa distribution en France

28 février 2018 - fundsmagazine.fr

Selon Renato Guerriero, responsable mondial de la distribution, depuis son repositionnement, Candriam enregistre une très forte progression sur le marché français en matière de collecte, de relations clients et de visibilité. «Les études de marché indépendantes témoignent de l’intérêt grandissant des clients français pour nos services et nos performances, et aussi de la confiance de long terme qu’ils ne cessent de nous témoigner.» Pour l’heure, le groupe n’a communiqué que sur la collecte globale, 7,2 milliards d’euros en 2017, mais indique que la dynamique sur le marché français est restée similaire à celle de 2016, année durant laquelle les flux de souscriptions ont atteint 1,5 milliard d’euros.
Afin de poursuivre sur cette lancée, Candriam a mis en place une nouvelle organisation commerciale qui tient compte des spécificités des clientèles adressées.
Ainsi, Sonia Aloui-Majri est nommée directrice des relations institutionnelles et Joséphine Loréal rejoint la société de gestion en tant que directrice de la distribution.
Par ailleurs, Candriam a annoncé avoir pris une participation de 40 % dans Tristan Capital Partners, un gestionnaire immobilier dont les encours s’élèvent à 9 milliards d’euros. Cet accord, qui prévoit une montée progressive au capital dans les prochaines années, permet à Candriam d’étoffer son offre à destination des investisseurs institutionnels.