Dossier de la rédaction
L’assurance-vie, toujours le numéro 1 des placements
L’assurance-vie est toujours le placement préféré des Français, et elle a renoué avec un franc succès en 2014. La baisse de rendement de ses fonds en euros garantis n’a pas eu d’impact significatif sur sa collecte, mais elle a renforcé le poids des supports en unités de compte. De nouvelles générations de fonds apparaissent, mais ils ne sont pas destinés à remplacer les fonds classiques. Pour les professionnels, l’avenir de l’assurance-vie passe par la diversification.
Table ronde
Premium L’assurance-vie a encore de beaux atouts à jouer
La baisse de rendement des fonds en euros ne sonne pas le glas de l’assurance-vie. Elle a encore de…
Assurance-vie
Premium L’assurance-vie, toujours le numéro 1 des placements
L’assurance-vie est toujours le placement préféré des Français, et elle a renoué avec un franc…
Expertise
Premium THEAM : une gamme de solutions d’épargne innovante et souple, adaptée aux besoins de diversification et de rendement
BNP Paribas Investment Partners propose, depuis septembre 2013, une gamme innovante de solutions…
Expertise
Premium Groupe Primonial : un contrat multisupport spécialisé sur l’immobilier pour profiter de rendements attractifs et stables
Le groupe Primonial se distingue sur le marché de l’assurance-vie avec, au travers de son contrat…
Expertise
Premium Oddo & Cie digitalise la gestion conseillée
Concilier des impératifs d’horizons divers : réglementation de plus en plus contraignante, recherche…
Expertise
Premium BNP Paribas Cardif : un pionnier, devenu référent du fonds Eurocroissance
BNP Paribas Cardif s’appuie, dans le cadre de l’assurance-vie, sur une gamme de produits financiers…
Expertise
Premium AFER : l’assurance-vie est un pilier du financement de l’économie réelle
Pour continuer à servir un «bon contrat avec un bon taux», l’AFER va enrichir son contrat collectif…