Premium

Stratégie

BFT Gestion souhaite se développer dans les actifs de long terme

Publié le 27 juin 2014 à 10h32    Mis à jour le 27 juin 2014 à 16h48

Sandra Sebag

Filiale d’Amundi, BFT Gestion est réputée pour sa spécialisation dans le monétaire, une classe d’actifs qui représente actuellement près de 90 % de ses encours sous gestion. Pour autant, la société de gestion cherche à se développer dans les actifs de long terme : actions avec une optique value, fonds flexibles et de performance absolue. Pour ce faire, elle se positionne sur des produits de niche assez typés.

Filiale à 100 % d’Amundi, BFT Gestion est bien connue des investisseurs institutionnels pour sa spécialisation dans les fonds monétaires. Elle a même été classée numéro un de cette classe d’actifs par le cabinet Amadeis dans le cadre de son palmarès 2014 sur les sociétés de gestion, établi à partir de témoignages d’investisseurs institutionnels. Une bonne réputation liée à la spécificité des produits proposés par la société de gestion. «Notre fonds crédit le plus offensif est investi à 50 % dans des titres notés BBB et à 50 % dans des titres notés BB ; il ne comprend pas de titres souverains, détaille Stefan Narbutas. Ce produit est très particulier, il s’inscrit en complément de ceux proposés par Amundi.»

La stratégie produit de BFT Gestion se positionne en effet comme complémentaire de celle de sa maison mère. «Nous proposons des produits pour toutes les grandes classes d’actifs mais avec des identités très fortes, indique Stefan Narbutas. Il s’agit en définitive de produits de niches qui ne font pas doublon avec ceux de notre maison mère.» Et le gérant de mettre en avant par exemple son expertise concernant les dérivés sur dividendes d’indices boursiers.«Nous proposons un fonds dont la stratégie vise à capter la prime de risque des futures sur dividendes des principaux indices boursiers, relate Gilles Guez, directeur des gestions. Il est investi dans les quatre principaux marchés de dividendes : l’Eurostoxx 50, le Nikkei 225, le FTSE 100 et le S&P 500. Ce fonds repose sur...

Dans la même rubrique

« IFRS 9, un an après »

Entretien avec Xavier-André Audoli, responsable de la gestion multi-actifs assurantielle chez Ostrum...

Abonnés La part des actions diminue chez les assureurs au profit des obligations

Si au vu de leur taille,  les investissements dans les actions des compagnies d’assurances semblent...

Abonnés « Toute réforme qui encourage la détention d’actions est la bienvenue, car elles sont essentielles au financement de l’économie. »

Questions à Olivier Héreil, directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif en charge de la gestion...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…