Premium

Stratégie

OFI amorce une nouvelle étape

Publié le 5 juin 2015 à 10h02    Mis à jour le 5 juin 2015 à 19h00

Sandra Sebag

Après une phase de restructuration tous azimuts, OFI se dote d’une double direction répartie entre Gérard Bourret à la présidence et Jean-Pierre Grimaud à la direction générale. Objectif : poursuivre le développement auprès des institutionnels et mettre le cap sur une nouvelle clientèle privée et à l’international.

Début juin, l’assemblée générale des actionnaires du Groupe OFI a validé une nouvelle organisation de la direction générale et une nouvelle gouvernance. Gérard Bourret, l’actuel directeur général d’OFI Asset Management (AM), va dorénavant partager la direction du groupe avec un nouvel arrivant en provenance de Swiss Life Asset Managers : Jean-Pierre Grimaud, celui-ci deviendra alors directeur général, tandis que Gérard Bourret occupera le poste de président du directoire. Le groupe OFI se dotera par la même occasion d’un directoire et d’un conseil de surveillance au lieu d’un conseil d’administration. Le but de ces manœuvres est de renforcer la direction, tout en prenant le cap de l’ouverture à l’international.

«Jean-Pierre Grimaud possède un profil international, il a travaillé à Londres pour HSBC et pour une firme internationale Swiss Life où il passait son temps entre la France, la Suisse et l’Allemagne, relève Gérard Bourret. Il connaît également parfaitement bien les contraintes des investisseurs institutionnels ayant occupé le poste de directeur financier de Swiss Life France.» Autre objectif de ce changement : préparer la succession de Gérard Bourret qui n’interviendra cependant pas dans l’immédiat. «J’ai encore de nombreuses missions à réaliser pour construire et développer le nouvel OFI», précise Gérard Bourret qui a rejoint dès 1984 ce qui était alors Ofivalmo.

Depuis une dizaine d’années, le groupe a connu bien des changements. Après une expérience de LBO en 2007,...

Dans la même rubrique

Abonnés Les gérants alternatifs bénéficient de l’environnement de marché

Les performances des gérants alternatifs sont largement positives depuis plus de six trimestres...

Abonnés Small et mid caps : une affaire de patience

Malgré des convictions fortes exprimées par les gérants, les petites et moyennes valeurs n’ont...

Abonnés Stéphane Giordano, Amafi: « Une relance de la titrisation permettrait aux banques de davantage financer les entreprises. »

Deux rapports récents, rédigés l’un par Christian Noyer et l’autre par Enrico Letta et consacrés à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…