Sélection de fonds

Actions

OYSTER Sustainable Europe

Funds Magazine - 18 Septembre 2020 - Marianne Di Meo

Fonds actions

iM Global Partner est un réseau mondial d’investissement et de développement dédié à la gestion active, proposant la gamme de fonds OYSTER ainsi que des produits dédiés au marché américain (ETF et mutual funds). Son objectif est d’identifier et de nouer des partenariats avec des sociétés de gestion talentueuses et indépendantes, en prenant une participation directe de long terme dans le capital de ces partenaires. A fin août 2020, ses encours sous gestion s’élevaient à près de 18 milliards de dollars, en proportion de ses participations dans chacun des partenaires.

Pourquoi investir dans ce fonds ?

Zadig Asset Management, partenaire d’iM Global Partner, assure la gestion du fonds OYSTER Sustainable Europe depuis la fin du mois de juin. La société de gestion a historiquement mis en place une approche reposant sur trois piliers, qu’elle applique également à cette stratégie responsable sur les actions européennes.

Tout d’abord, une gestion de conviction, qui se traduit par des portefeuilles concentrés autour de 25 lignes en moyenne, cela permettant de bien identifier les risques auxquels ils sont exposés. Ensuite, une gestion active et dynamique. «Cela ne signifie pas que nous n’avons pas de vues à long terme sur les entreprises dans lesquelles nous investissons, mais que nous vérifions continuellement si elles ont bien toujours leur place dans nos portefeuilles», précise Louis Larere, qui co-gère le fonds OYSTER Sustainable Europe avec Adrian Vlad.

Enfin, la diversification des investissements. «La gestion des risques est au cœur de notre processus de gestion, insiste le gérant. Nous construisons nos portefeuilles en veillant à ce que la corrélation entre les différentes sociétés soit la plus faible possible. A titre d’exemple, si nous devions être positionnés sur Bouygues, qui est à la fois présent dans les télécoms et la construction, nous n’achèterions ni Orange ni Vinci.» Toujours dans cette optique de diversification, l’équipe de gestion cherche à limiter les biais de styles (croissance, value, défensif…).

«Le fait de proposer une gestion de conviction, concentrée...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner

Rechercher un autre fonds

Autres fonds gérés par cette société

Actions

OYSTER US Value

Trésorerie

iMGP Initial