Stratégie

Distribution

Les sociétés de gestion renouvellent la gestion sous mandat

Funds Magazine - Septembre 2019 - Sandra Sebag

Société de gestion, CGPI

Les sociétés de gestion renouvellent la gestion sous mandat

Lorgnant la clientèle des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), les sociétés de gestion recrutent et proposent de nouvelles offres de gestion clefs en main qui ne se limitent plus aux seuls fonds profilés.

Face aux incertitudes sur les marchés financiers et à une baisse de la collecte sur le marché français de la gestion d’actifs, les sociétés de gestion sont de plus en plus nombreuses à repenser leurs relations avec les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) afin de se développer auprès de ce segment de clientèle. Pour les séduire, plusieurs d’entre elles ont lancé récemment de nouvelles solutions.

François Deltour, directeur finance, opération & supports clients, Arkea IS
Arkea IS

C’est le cas à titre d’exemples de Candriam, de DNCA Finance ou encore d’Arkea Investment Services (IS). «Les conseillers en gestion de patrimoine doivent relever trois défis pour développer leur activité : la mise en conformité vis-à-vis d’une réglementation grandissante, la digitalisation et la recherche de rendement dans un univers de taux d’intérêt très bas voire négatifs ; c’est notre travail de gérant d’actifs de les y aider», déclare François Deltour, directeur finance, opération & supports clients chez Arkea IS. Laissant plutôt à d’autres spécialistes les deux premiers sujets, la plateforme de gestion a conçu une nouvelle offre de gestion clef en main. «Nous avions la conviction au sein du groupe qu’il fallait aller au-delà de la recommandation d’allocation cible pour les clients finaux et proposer une offre de gestion nouvelle qui permette aux CGP de déléguer la gestion d’actifs et de se concentrer sur la relation client», poursuit François Deltour.

Une stratégie également menée par DNCA Finance. «Nous sommes conscients des enjeux (réglementaires...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner