Stratégie

L'homme du mois de Funds Magazine

Philippe Fidaire, directeur général, NN Investment Partners France

Funds Magazine - 23 novembre 2015 - Propos recueillis par Catherine Rekik

Gestion patrimoniale

"Nous allons mettre en avant notre gestion flexible et patrimoniale plusieurs fois récompensée."

Philippe Fidaire, directeur général, NN Investment Partners France
NN Investment Partners France

ING Investment Management est devenu NN Investment Partners en avril dernier. Qu’implique ce changement de marque ?

Philippe Fidaire, directeur général, NN Investment Partners France : Nationale-Nederlanden, NN, est une marque qui existe depuis cent soixante-dix ans. En 1991, NN fusionne avec NMB Postbank et donne naissance au groupe ING. L’activité de gestion d’actifs étant associée à l’assureur NN Group N.V., NN Investment Partners est le nom qui a été retenu. Il souligne notre conviction profonde qu’une collaboration étroite et un partenariat solide avec nos clients nous permettent d’offrir des solutions pertinentes, à même de répondre à leurs besoins.

Pour souligner l’importance de la notion de partenariat, nous avons également adopté une nouvelle devise : «Ce qui compte pour vous compte pour nous.» Plus qu’une simple devise, il s’agit d’un engagement formulé à nos clients car, à nos yeux, faire nôtres les défis de nos clients permet de pérenniser les partenariats et de réaliser les meilleurs résultats.

Combien pèse cette société de gestion d’actifs ? Comment est positionné NN IP ?

Philippe Fidaire : A fin juin 2015, les encours de NN IP s’élevaient à 184 milliards d’euros. NN Group a cédé des actifs un peu partout dans le monde pour se concentrer sur l’assurance en Europe et au Japon.

Dans la gestion d’actifs, le groupe a une forte présence à La Haye et à Bruxelles, où est basée notre gestion actions «high dividend». Nouveau hub en Europe, Londres réunit notre expertise sur les obligations convertibles. NN IP est également présent à New York avec des équipes spécialisées dans la dette émergente et le crédit US. Enfin, nous sommes bien implantés en Asie, avec une...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner