Sociétés

Alten fait évoluer sa gouvernance : Cyril Malargé nommé directeur général

Publié le 9 octobre 2025 à 8h38

  AOF

(AOF) - Le conseil d’administration d'Alten réuni le 8 octobre a décidé la dissociation des fonctions de président et de directeur général. Il a décidé sur proposition du comité des rémunérations et des nominations de nommer Cyril Malargé en qualité de directeur général. Ces décisions prendront effet au plus tard le 31 janvier 2026 après que les fonctions actuelles de Cyril Malargé auront pris fin. Simon Azoulay continuera à exercer les fonctions de président du conseil d’administration d'Alten et accompagnera Cyril Malargé dans sa prise de fonction.

Agé de 52 ans, Cyril Malargé exerce depuis 2022 les fonctions de directeur général de Sopra-Steria.

Le conseil d'administration a également pris acte de la démission d'Aliette Mardyks, administratrice indépendante et présidente du comité d'audit. Le conseil d'administration a décidé de coopter Danièle Guyot-Caparros en qualité d'administratrice indépendante pour la durée restante du mandat d'Aliette Mardyks, soit jusqu'à l'assemblée générale annuelle appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos au 31 décembre 2028. Elle a également été nommée présidente du comité d'audit.

Depuis octobre 2022, Danièle Guyot-Caparros siège au conseil d'administration de DBV Technologies où elle est membre des comités d'audit et des rémunérations. Depuis 2024, elle est également administratrice et présidente du comité d'audit de Valneva SE.

Chargement en cours...

Chargement…