Investissement

La gamification accroît la prise de risque

Publié le 24 novembre 2023 à 16h38

 Temps de lecture 1 minutes

La « gamification » des plateformes d’investissement, c’est-à-dire le fait de rendre ludique l’expérience des investisseurs sur les marchés, pousserait l’utilisateur à prendre plus de risques, révèle l’AMF qui a demandé au Laboratoire d’économie expérimentale de Strasbourg de réaliser une étude sur 366 étudiants à ce sujet. L’attribution de trophées valorisant l’investissement risqué augmente la prise de risque, tout comme le « copy trading », la possibilité de copier le portefeuille du plus performant, qui est choisi par 20 % des participants.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…