Les technologies d’intelligence artificielle vont progressivement faire leur entrée dans le secteur bancaire, selon l’étude annuelle réalisée par Accenture dans 31 pays, dont la France, auprès d’environ 600 banquiers et experts du secteur. Parmi eux, 79 % estiment que l’intelligence artificielle va modifier à la fois les méthodes de collecte d’information et les modes d’interaction entre les banques et leur clientèle. Sur ce second point, les outils d’intelligence artificielle seront notamment utilisés pour mieux identifier les préférences des clients. Toutefois, 36 % des banquiers interrogés s’inquiètent des problèmes de compatibilité entre ces outils et leurs systèmes d’information actuels.
Banque
L’intelligence artificielle au service de la relation clients
L'info financière en continu
Chargement en cours...
Les dernières Lettres Professionnelles
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
Transition énergétique, l’heure des travaux pratiques !
CMS Francis Lefebvre
Acquérir une entreprise en devenir
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction
Dans la même rubrique
Les family offices ont augmenté leurs investissements en 2023
En 2023, les familles clientes des family offices ont davantage investi que les années précédentes...