Expertise

Arval France complète sa gamme d’offres avec Arval Moyenne Durée

Publié le 17 avril 2015 à 15h11    Mis à jour le 27 juillet 2021 à 11h25

Anne del Pozo

Alors que la maîtrise des coûts demeure l’un des principaux enjeux des gestionnaires de flotte, la location moyenne durée représente une alternative flexible aux solutions de financement traditionnelles et adaptée à la mobilité de certains collaborateurs.

Depuis plusieurs années maintenant, la Location Longue Durée est devenue la solution de financement de référence pour les gestionnaires de flottes automobiles. Cependant, alors que le contexte économique reste tendu et que les entreprises s’attachent de plus en plus à optimiser leur TCO, tout en veillant à la mobilité de leurs collaborateurs, la Location Moyenne Durée trouve désormais aussi toute sa légitimité au sein des entreprises. «Nombreux sont les avantages de la Location Moyenne Durée, précise ainsi Arnaud Villéger, Directeur Marketing d’Arval France. Parmi eux, sa simplicité, sa mobilité et sa flexibilité, répondent notamment aux besoins de mobilité des collaborateurs d’entreprise lors des pics d’activité, de missions ponctuelles ou encore de leurs différentes phases de recrutement. Elle permet également d’optimiser la gestion des véhicules lorsque l’entreprise manque de visibilité sur son activité.»

Le lancement d’Arval Moyenne Durée dédiée au financement des flottes automobiles sur des périodes allant de 1 à 24 mois, répond ainsi à ces enjeux. Cette prestation repose sur l’expérience et le savoir-faire acquis depuis près de cinq ans par Arval grâce à sa filiale Louveo, désormais intégrée dans son offre. Elle fait par ailleurs d’Arval un acteur unique de la location de véhicules d’entreprise qui décloisonne les durées de location allant de 1 à plus de 60 mois, couvrant ainsi l’ensemble des besoins des entreprises en matière de financement de leur flotte automobile.

 

Une solution de financement avantageuse

A travers son offre, Arval propose un prix dégressif en fonction de la durée de location. Plus la période de location envisagée est longue, plus le coût diminue. En outre, Arval peut accompagner ses clients «moyenne durée» dans le développement de leur activité et les orienter vers des contrats de Location Longue Durée si cela s’avère nécessaire. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises utilisent cette solution, considérée à raison comme étant plus souple que la Location Longue Durée. Pour preuve, les possibilités qu’offrent Arval Moyenne Durée dans le cas très concret de période d’essai d’un salarié, lorsque celui-ci passe d’un CDD à un CDI à la faveur d’une promotion ou de la croissance de l’entreprise. Durant cette phase d’accompagnement, qui voit une Location Moyenne Durée évoluer vers une Location Longue Durée, un engagement solide ne doit surtout par rimer avec rigidité ! «La Location Moyenne Durée est une solution avantageuse pour l’employeur car elle lui offre la possibilité d’ajuster ses besoins en véhicules en fonction de ses recrutements, ajoute à ce sujet Arnaud Villéger. Il s’agit d’un contrat sans contrainte, que ce soit pour une période d’essai, de stage ou d’intérim.» Avec Arval Moyenne Durée, l’entreprise paie donc en fonction de ses besoins, gagnant en simplicité et en efficacité. Elle a le choix du loyer selon la durée, du kilométrage et de la catégorie de véhicules.

 

Une offre de véhicules diversifiée

Dans le cadre de l’offre Arval Moyenne Durée, l’entreprise peut par ailleurs choisir une catégorie de véhicules adaptée à ses besoins en termes d’usage professionnel. En effet, ces véhicules, parfaitement entretenus, bénéficient d’une vraie diversité dans la gamme proposée. Avec Arval Moyenne Durée, les entreprises ont ainsi le choix entre cinq segments de véhicules particuliers (de la citadine au crossover) et quatre segments de véhicules utilitaires (jusqu’à 17 m3).

 

Arval Moyenne Durée : un service tout compris

Grâce à un centre d’expertise doté d’une logistique propre et d’une plateforme dédiée, l’offre Arval Moyenne Durée comprend toute une gamme de services : la maintenance et les réparations, le véhicule de remplacement, les pneumatiques, l’assistance et le dépannage 7 j/7 et 24 h/24 ou encore l’assurance tous risques. Par ailleurs, l’entreprise n’a pas à choisir parmi plusieurs devis comportant des options différentes. Avec cette nouvelle formule, une catégorie de véhicule louée pour une durée définie donne lieu à un loyer unique. Il s’agit donc d’une offre claire et lisible qui aide le décideur à choisir rapidement la formule qui lui convient.

En outre, l’offre répond à toutes les exigences des entreprises en matière de sécurité et d’émission de CO2. En effet, la flotte Arval Moyenne Durée est constituée de véhicules récents. Ils sont donc en phase avec les standards et les normes actuels, tout en permettant de répondre de façon optimale aux critères de coûts indispensables à la compétitivité de l’offre. Enfin, les véhicules peuvent être mis à la disposition des entreprises très rapidement, car ils sont livrés sous 5 à 10 jours partout en France. Une option complémentaire donne aussi accès à une livraison sur site ou en express.

Questions à... Arnaud Villéger, Directeur Marketing d’Arval France

Arnaud Villéger est Directeur Marketing d’Arval France  depuis juin 2012. A ce titre, il a notamment pour mission de définir des axes stratégiques de développement des produits existants et des nouveaux produits. Il s’occupe par ailleurs du marketing opérationnel et de la rédaction des plans marketing et participe à la politique de communication d’Arval. Enfin, il a pour vocation de réaliser des études de la concurrence et d’analyser le potentiel des différents circuits de distribution. Durant son parcours professionnel, Arnaud Villéger a été amené à occuper différentes fonctions au sein de la Fnac mais également  chez NEDJMA - Wataniya Telecom, PHILIPS MOBILE PHONES , Ubisoft et SFR.

Pouvez-vous nous présenter Arval ?

La création d’Arval remonte à 1989. Nous sommes une filiale de BNP Paribas, intégrée au domaine d’activité retail banking et qui a pour vocation de proposer aux professionnels, TPE, PME et grands groupes nationaux et internationaux, des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Les fondements de la promesse de marque d’Arval reposent sur le conseil d’expert et la qualité de service. Aujourd’hui, la société est le leader en France sur le marché de la Location Longue Durée multimarque de véhicules d’entreprise.

 

Comment évolue Arval sur son marché ?

En 2014, la flotte louée d’Arval dans le monde était en progression de 6 % avec 725 000 véhicules. Arval France confirme par ailleurs la reprise de l’activité constatée au second semestre 2013 et enregistre une croissance de 3 % en 2014. Cette hausse s’explique par un accompagnement renforcé des clients avec des services de qualité, le lancement d’offres innovantes et par cette capacité propre à Arval de placer ses clients et les conducteurs au cœur de ses préoccupations. Une stratégie gagnante au regard de la forte hausse du parc de véhicules loués en 2014 qui atteint au total 211 000.

 

Quels sont les principaux axes de développement d’Arval ?

Depuis 2012, Arval a engagé différents chantiers stratégiques qui ont largement porté leurs fruits en 2014. Le groupe a notamment décloisonné ses durées de location, de la courte à la très longue durée, en proposant des solutions d’externalisation complète ou en mettant en place des programmes innovants tels qu’Arval Smart Experience. En termes d’innovation, Arval France a également lancé son offre télématique, très attendue par les chefs de parc, ou encore son webstore pour les PME/TPE et professions libérales. Ce portail leur permet notamment de choisir un véhicule en Location Longue Durée parmi 500 modèles et plus de 13 500 versions existants sur le marché. L’offre AutoPartage par Arval connaît également un succès croissant. Enfin, en 2014, Arval a adopté une nouvelle signature : «Arval. We care about cars. We care about you», reflet de notre engagement dans la qualité de service et l’expertise.

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