Sociétés

PrimaryBid lance son service en France en partenariat avec Euronext

Publié le 1 juin 2021 à 16h56

  AOF

(AOF) - PrimaryBid, la fintech qui permet aux investisseurs particuliers d'accéder aux levées de fonds des entreprises cotées, a annoncé le lancement de son service en France en partenariat avec Euronext. En tant que plateforme agréée travaillant aux côtés des banques d'investissement, PrimaryBid permet aux particuliers d’investir dans les mêmes conditions que les investisseurs institutionnels, libérant ainsi une source importante de liquidité et d'actionnariat à long terme.

Les entreprises françaises qui utiliseront PrimaryBid pourront accéder à une nouvelle source de financement, tout en améliorant leur gouvernance en traitant les différentes catégories d'investisseurs sur un pied d'égalité.

L'objectif premier de PrimaryBid est d'offrir aux Européens un accès transparent aux émissions d'actions. Que ce soit dans le cadre d'une recherche de financement par une entreprise cotée, ou lorsqu'un gouvernement vend sa participation dans une entreprise, les nouvelles technologies permettent aux particuliers de participer à ces opérations au même titre que les institutions financières traditionnelles.

PrimaryBid a déjà mené à bien plus de 140 transactions au Royaume-Uni pour le compte d'entreprises de petite et grande capitalisations des indices FTSE, telles que Croda, Ocado, Compass, Aston Martin et Severn Trent.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Trump Media sur orbite après une fusion de 6 milliards de dollars avec la société TAE Technologies

(AOF) - Trump Media, dont le titre bondit de 20% en avant-Bourse, se lance dans le secteur de...

Accenture : revenus en hausse de 6% au premier trimestre, repli de sa marge opérationnelle

(AOF) - Au premier trimestre de l’exercice 2025/2026 clos le 30 novembre, Accenture a vu son chiffre...

Eli Lilly baisse le prix du Mounjaro et du Zepbound au Canada

(AOF) - Selon le média canadien Globe and Mail, Eli Lilly a réduit d’au moins 20% le prix de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…