Sociétés

AKKA TECHNOLOGIES convertit les avions de transport militaires en bombardiers d'eau

Publié le 7 juin 2021 à 18h09

  AOF

(AOF) - Akka Technologies a annoncé le déploiement d'une solution clé en main permettant de reconvertir des avions de transport militaire immobilisés au sol ou inutilisés en avions bombardiers d'eau. Les premiers kits ont été conçus pour les avions A400M et Casa C-235 & C-295, des systèmes similaires pouvant être installés dans tout autre avion équipé d'une porte cargo arrière.

La division aéronautique d'Akka France a mis au point cette solution permettant aux avions de transport militaire équipés de portes cargo arrière d'être temporairement transformés en avions bombardiers d'eau en cas de besoin, augmentant ainsi leur taux d'utilisation et leur capacité de lutte contre les incendies aériens pour un coût minimal.

La praticabilité de ce kit est soulignée non seulement par sa facilité d'installation mais aussi par son faible coût puisqu'il ne nécessite aucune modification de l'avion et peut être retiré à tout moment. Il consiste en deux réservoirs d'eau de dix tonnes à installer sur l'avion. Transportable par n'importe quel véhicule de l'aéroport, l'installation se fait à l'aide de treuils. Une fois les réservoirs installés sur l'avion, il faut environ dix minutes pour les remplir, après quoi tout est prêt pour le décollage. Ce cycle peut être répété indéfiniment. Comme il s'agit d'une solution Plug & Play, le kit est opérationnel en moins d'une heure.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…