(AOF) - Icade (+1,43% à 74,35 euros) se distingue au sein de l'indice SBF 120; le groupe immobilier prévoyant l'introduction en Bourse de sa filiale spécialisée dans l'immobilier de santé sur Euronext Paris, d'ici la fin de l'année 2021. Sous réserve, comme il se doit, des conditions de marché. Le secteur immobilier dans son ensemble est bien orienté à Paris. Invest Securities souligne que les foncières tertiaires décotent fortement mises à part la logistique et la santé, mais ces deux segments représentent des marchés secondaires en volume par rapport à l’ensemble bureaux, commerce et hôtellerie.
Icade Santé pourrait, selon le broker et Degroof Petercam, afficher une prime par rapport à son actif net réévalué (ANR). Ce dernier rappelle que cet événement de liquidité était initialement prévu en fin 2022. " La santé représente environ 27 euros d'ANR par action Icade qui cote 73,3 euros, soit 37% de sa capitalisation boursière ", précise Invest Securities.
Filiale à 58,3% du groupe Icade, elle détient un patrimoine de plus de 5,7 milliards d'euros et 179 actifs, dont 40 à l'international. La communication d'informations complémentaires sur l'opération est envisagée à l'occasion de la publication des résultats semestriels 2021 du groupe, le 26 juillet prochain.
Dans le cadre de ce projet, Icade Santé a annoncé la nomination d'Helga Camalon en qualité de Directrice financière. Actuellement Director Real Estate Industry Group chez BNP Paribas CIB, Helga Camalon est intervenue, au cours de ses 25 années d'expérience, sur de nombreux projets immobiliers stratégiques (M&A, IPO, financement, cessions d'actifs…).