Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 7 juin 2021

Publié le 7 juin 2021 à 9h00

  AOF

(AOF) - AIR LIQUIDE

Air Liquide et PAO Severstal, un des principaux producteurs d’acier, ont signé un nouveau contrat de long terme pour la fourniture d’oxygène au site de Severstal CherMK en Russie. Le groupe français investira autour de 60 millions d’euros dans la construction d’une unité de séparation des gaz de l’air (ASU) de dernière génération sur ce site, un des principaux sites de production d’oxygène en Europe continentale, où il détient déjà trois autres ASU. Dotée d’une plus grande efficience énergétique, cette nouvelle unité améliorera l’empreinte environnementale du site.

ARKEMA

Arkema a finalisé un accord de fabrication de 1233zd en Chine avec le producteur chinois Aofan. Dans le même temps, Arkema accélère et détaille son planning pour des capacités supplémentaires sur son site de Calvert City aux Etats-Unis. Ces deux projets soutiendront les besoins croissants du marché pour des solutions durables dans les matériaux isolants de haute performance et dans les applications émergentes telles que les batteries pour les véhicules électriques.

CARREFOUR

Carrefour et Tesco ont décidé de ne pas prolonger leur alliance aux achats au-delà du cadre opérationnel de trois ans convenu en 2018, et l'alliance prendra officiellement fin le 31 décembre 2021. Au cours des trois dernières années, Carrefour et le groupe britannique ont bénéficié de diverses opportunités d'achat en commun dans les catégories alimentaires et non-alimentaires, permettant d'accéder à de nouveaux fournisseurs, de nouvelles sources d'approvisionnement et de nouveaux produits.

CREDIT AGRICOLE

L'assemblée générale ordinaire du mercredi 12 mai 2021 de Crédit Agricole S.A. avait décidé d'un mécanisme exceptionnel pour le versement du dividende au titre de l'exercice 2020, de 0,80 euro par action, assorti d'une option de paiement en actions nouvelles. L'option pour le paiement du dividende en actions de Crédit Agricole S.A., ouverte entre le jeudi 20 mai et le jeudi 3 juin 2021 inclus, a été retenue à 84,8%, dont la SAS la Boétie qui représente 55,3% du capital au 31 mars 2021.

DERICHEBOURG

Derichebourg a déposé auprès de l'AMF un amendement à son document d'enregistrement universel qui comprend, entre autres, des informations relatives à l'acquisition précédemment annoncée de 100 % du capital de Groupe Ecore Holding S.A.S. (avec ses filiales, " Ecore ") par sa filiale Derichebourg Environnement. une fois l'acquisition réalisée, et sous réserve des éventuels engagements qui pourraient être négociés avec les autorités en charge du contrôle des concentrations, le nouvel ensemble réaliserait un chiffre d'affaires pro forma de 3,88 milliards d'euros. Derichebourg a annoncé le lancement d'une offre d'un montant principal total de 300 millions d'euros d'obligations senior à échéance 2028.

EURONEXT

Euronext a annoncé avoir finalisé la vente d'Oslo Market Solutions (OMS) à Infront, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions pour les marchés financiers. OMS est un fournisseur de solutions pour les données de marché, les relations avec les investisseurs, les portefeuilles et les négociations dans la région nordique et a été acquis en 2019 dans le cadre du rachat d'Oslo Børs VPS. OMS a généré environ 3,3 millions d'euros de revenus en 2020.

METEX

Vendredi dernier, METabolic EXplorer (METEX), spécialisée dans la conception, le développement et l'industrialisation de bioprocédés écoresponsables pour produire des ingrédients fonctionnels, a confirmé le calendrier de reprise d'activité de l'usine d'Amiens, suite à l'évènement survenu le 21 mai. L'étude des sols qui devait conclure l'état des lieux de l'impact de l'évènement n'a montré aucune anomalie de nature à empêcher la reprise de l'activité dans la zone de dépotage des camions.

PHARNEXT

Pharnext annonce le lancement d'un programme de financement par obligations convertibles d'un montant nominal maximum brut de 81 millions d'euros pour augmenter sa trésorerie et poursuivre le financement de son étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…