Marchés

Un début de semaine très calme sur les marchés... Avant la tempête ?

Publié le 7 juin 2021 à 16h52

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens ont clôturé dans le vert dans des volumes réduits. Le CAC 40 a gagné 0,6% à 6 553,48 points avec deux fois moins d'échanges que vendredi dernier. L'Euro Stoxx 50 a progressé de 0,4% à 5 128 points. Wall Street est plus hésitant. Vers 17h30, le Dow Jones abandonne 0,2% et le Nasdaq, 0,1%.

En l'absence d'indicateurs majeurs et de nouvelles en provenance des entreprises, les investisseurs sont restés en retrait.

Ils attendent mercredi matin l'indice des prix à la consommation en Chine ainsi que les prix à la production qui ont un impact sur le prix des produits importés dans la plupart des régions du monde.

Surtout, ils seront très attentifs à l'indice des prix à la consommation (IPC) aux Etats-Unis, publié jeudi. Cette donnée est très suivie par la Fed pour ajuster ou non sa politique monétaire. L'enjeu est d'importance alors que les dernières statistiques sur les prix témoignent d'une accélération persistante de l'inflation.

Les marchés n'ont guère réagi aujourd'hui ce à la décision du G7 de mettre en place une taxation globale de 15% pour les multinationales. Cet accord historique doit permettre de réduire l'optimisation fiscale des entreprises et notamment les géants du numérique comme les GAFAM.

A la Bourse de Paris, les valeurs qui ont souffert en 2020 comme Publicis (+2,2%), Michelin (+2,2%) ou Bouygues (+1,7%) ont soutenues par la tendance.

A contrario, les valeurs technologiques, grandes gagnantes du Covid et jugées très correctement valorisées, ont souffert à l'instar de Dassault Systèmes (-1%) et STMicroelectronics (-0,95%).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…