Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Encore une séance sans tendance

Publié le 8 juin 2021 à 17h30

  AOF

(AOF) - Wall Street évolue en ordre dispersé. Les valeurs technologiques bénéficient de la baisse du rendement du Bon du Trésor américain. Les investisseurs continuent de jouer la prudence à deux jours de la publication des chiffres de l'inflation pour le mois de mai aux Etats-Unis. Ils redoutent qu'une nouvelle accélération de la hausse des prix à la consommation ne conduise la Fed à évoquer plus rapidement qu'escompté, soit dès sa prochaine réunion des 14 et 15 juin, une réduction de ses rachats d'actifs. Vers 17h30, le Dow Jones cède 0,15% à 34 574 points. Le Nasdaq gagne 0,12% à 13 898 points.

L'action Marvell Technology progresse de 2,9% à 49,60 dollars à la faveur d'une publication de qualité. Au premier trimestre (clos fin mai) de son exercice 2022, le fabricant de semi-conducteurs pour le stockage informatique et les télécoms a enregistré une perte nette de 88,24 millions de dollars, ou 13 cents par action, à comparer avec une perte de 113,03 millions de dollars, soit 17 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 29 cents, soit 2 cents de mieux que prévu.

Les chiffres économiques du jour

Le déficit de la balance commerciale en avril s'est établi à 68,9 milliards de dollars. Les économistes tablaient sur 68,6 milliards après 75 milliards en mars (chiffre révisé de de 74,4 milliards).

Les valeurs à suivre aujourd'hui

APPLE

Apple serait en discussions préliminaires avec les sociétés chinoises CATL et BYD à propos de la fourniture de batteries pour son projet de véhicule électrique, ont indiqué à Reuters plusieurs sources au fait des discussions. Le groupe technologique américain leur imposerait comme condition la construction d'installations de fabrication aux Etats-Unis.

BIOGEN

Biogen a flambé de 38% hier à 395,85 dollars. La biotech américain et son partenaire japonais Eisai ont annoncé que l'agence américaine du médicament, la Food and Drug Administration (FDA) a accordé une autorisation accélérée pour ADUHELM (aducanumab-avwa), premier et seul traitement de la maladie d'Alzheimer ciblant une cause physiopathologique déterminante de la maladie en réduisant les plaques amyloïde-bêta localisées dans le cerveau.

MARVELL TECHNOLOGY

Le fabricant de semi-conducteurs pour le stockage informatique et les télécoms Marvell Technology a dévoilé une publication de qualité. Au premier trimestre, clos fin mai, le groupe a enregistré une perte nette de 88,24 millions de dollars (13 cents par action), à comparer avec une perte de 113,03 millions de dollars, soit 17 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 29 cents, soit 2 cents de mieux que prévu. Le chiffre d'affaires a augmenté de 20% à 832 millions de dollars.

SOUTHWEST AIRLINES/BOEING

Selon une source de marché, l'avionneur américain a enregistré une nouvelle commande de 34 exemplaires du 737 Max de la part de la compagnie Southwest Airlines.

TESLA

La The China Passenger Car Association a révélé cette nuit que les ventes de véhicules particuliers au mois de mai ont progressé de 1% sur un an, pour atteindre 1,62 million de véhicules, pendant que les ventes de véhicules électriques ont bondi de 177 % à 185 000 unités. Tesla a pour sa part vendu 21 936 véhicules électriques fabriqués à Shanghai, contre 11 671 en avril. Le constructeur californien en a également exporté 11 527. Au total, ses ventes ont progressé de 29%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…