Sociétés

STELLANTIS : Aramis Group précise son offre d'introduction en bourse

Publié le 8 juin 2021 à 16h45

  AOF

(AOF) - Annoncée fin mai, l'IPO d'Aramis, la filiale de Stellantis (+0,15% à 17,47 euros) spécialisée dans la vente en ligne de véhicules d'occasion, se précise. Ce matin, le groupe a révélé qu'il visait un prix d'introduction situé dans une fourchette de 23 à 28 euros par action. Le montant initial de l'offre devrait se situer autour de 388 millions d'euros, comprenant l'émission d’actions nouvelles pour 250 millions et la cession de 6 millions d’actions existantes par les fondateurs de la société, Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, ainsi que par certains actionnaires minoritaires.

La taille totale de l'opération, en considérant l'exercice intégral de l'option de surallocation de 15%, est comprise entre 446 millions 481 millions d'euros environ. Le Début des négociations des actions Aramis Group sur le marché réglementé d'Euronext Paris est prévu pour le 18 juin 2021.

Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, qui détiennent actuellement actuellement 27,8 % du capital d'Aramis, resteront les deuxièmes principaux actionnaires du groupe, derrière Stellantis, détenteur de 70,5% des parts, qui ne cédera pas de titres dans l'opération.

"Nous avons pour ambition de devenir la plateforme digitale préférée en Europe pour acheter une voiture d'occasion, ont déclaré les deux dirigeants. Cette introduction en bourse est une étape importante pour Aramis Group nous permettant de poursuivre notre stratégie de croissance rapide sur nos marchés existants, et mener des acquisitions dans de nouveaux pays européens, comme nous l'avons fait avec succès depuis 2017".

Aramis est actuellement présent dans quatre pays : en France (marque Aramis), en Belgique (marque Cardoen), en Espagne (Clicars) et, depuis peu, au Royaume-Uni (CarSupermarket). En 2020, la société a vendu près de 66 000 véhicules et réalisé un chiffre d'affaires consolidé d'environ 1,1 milliard d'euros (sur une base pro-forma), pour une marge d'Ebitda ajustée de 4,4%.

Pour son exercice 2021, qui s'achèvera fin septembre, Aramis vise un chiffre d'affaires organique supérieur à 1,25 milliard d'euros et une marge d'Ebitda comprise entre 2,7 et 2,9%. A l'avenir, la filiale de Stellantis vise encore plus haut, avec un objectif de chiffre d'affaires de plus de 1, 5 milliard d'euros en 2021 et de plus de 3 milliards d'euros en 2025.

Enfin, à l'horizon 2030, le sécialiste de la vente en ligne de véhicules d'occasion ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires organique de 6 milliards d'euros et une marge d'Ebitda ajustée organique comprise entre 8 % et 9 %.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…