Sociétés

STELLANTIS : premier déposant de brevets français

Publié le 8 juin 2021 à 10h25

  AOF

(AOF) - Stellantis confirme sa place de premier déposant de brevets français avec 1239 brevets publiés en France en 2020, selon le palmarès annoncé par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). " Ces 20 dernières années, nous avons figuré parmi les principaux déposants français de brevets, avec plus de 1000 publications par an. En 2019, nous avons renoué avec la première place, que nous gardons/renouvelons en 2020 " a souligné le groupe automobile.

Les axes technologiques protégés par ces droits de propriété intellectuelle, ont pour priorité les grands enjeux de la mobilité de demain.

Ils comprennent les développements de nouvelles chaînes de traction répondant aux attentes de nos clients en matière de transition énergétique et de mobilité durable et responsable (100% électrique, hybridation, hydrogène) : moteurs, transmissions, batteries, piles à combustible et leurs stratégies de contrôle-commande.

Ces axes incluent également l'accompagnement des évolutions sociétales qui engendrent tout autant le développement du digital, de la connectivité, et des nouveaux usages (véhicules partagés, services) : infotainment, connectivité/applications car to X, diagnostic à distance, mise à jour des logiciels embarqués (OTA), fonctionnalités " E-call " avancées, interfaces homme-machine/cockpit digital.

Stellantis cite par ailleurs le déploiement d'aides à la conduite toujours plus perfectionnées pour rendre ses véhicules toujours plus sûrs.

Enfin, la crise sanitaire a fait émerger la vente de véhicules en ligne et de nouvelles offres de mobilité.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…