Sociétés

DRONE VOLT lève 3,71 millions d'euros, sans DPS

Publié le 10 juin 2021 à 8h47

  AOF

(AOF) - Drone Volt a annoncé le succès d'une augmentation de capital de 3,71 millions d'euros pour soutenir l'accélération de son activité commerciale à l'international et poursuivre le programme de désendettement engagé par le groupe depuis le début de l'année. Elle a été réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS). Les titres ont été souscrits par les actionnaires historiques de l'entreprise et par de nouveaux investisseurs, à hauteur de 2,37 millions en numéraire et le solde par compensation de créances.

Le prix d'émission des actions nouvelles a été fixé à 0,195 euro par action, soit une décote de 9,3% par rapport au cours de clôture du 8 juin.

Le produit net en numéraire de l'augmentation de capital (2,22 millions d'euros) sera utilisé par le spécialiste des drones pour soutenir la très bonne dynamique commerciale qu'il connait à l'international, à travers le financement du besoin en fonds de roulement lié à la montée en puissance des contrats de commandes de drones.

À titre indicatif et sur une base non diluée, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la société préalablement à l'augmentation de capital sera portée à environ 0,92% s'il ne participe pas à l'opération.

Cette augmentation de capital vient également compléter les différentes initiatives de désendettement engagées par l'entreprise depuis le début de l'année, lui permettant de réduire son endettement financier de 4,4 millions d'euros, ses mensualités de remboursement d'emprunt de 210 000 euros et ses frais financiers de 130 000  euros sur l'exercice 2021.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…