Conseil

SOCIETE GENERALE : Credit Suisse adopte une opinion positive

Publié le 10 juin 2021 à 11h37

  AOF

(AOF) - Credit Suisse a rehaussé son opinion de Neutre à Surperformance et son objectif de cours de 25 euros à 32 euros sur Société Générale. Valorisée 0,46 fois sa valeur comptable tangible - comparé à 0,8 pour le secteur – malgré un rentabilité d’environ 7%, le bureau d’études considère qu'il s'agit de l'une des rares valeurs bancaires qui pourrait encore faire l'objet d'une revalorisation importante.

Alors que la faiblesse des bénéfices et du capital a été un frein historique, il discerne maintenant un point d'inflexion pour les prévisions grâce à la baisse du coût du risque, à l'accélération de la restructuration de la banque de financement et d'investissement et à l'accélération des synergies dans la distribution en France.

En conséquence, le broker a relevé ses prévisions de bénéfice par action à long terme de 12 % environ et utilise un coût des capitaux propres plus normalisé de 11,1%, plus proche de celui des pairs nationaux.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Oddo BHF reste à Surperformance sur Edenred après les résultats et les prévisions

(Zonebourse.com) - Oddo BHF maintient son conseil à Surperformance sur le titre avec un objectif de...

Jefferies se veut rassurant sur IBM après le plongeon de la veille

(Zonebourse.com) - Jefferies réitère sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 370 USD...

Jefferies maintient son conseil sur Edenred après les résultats 2025

(Zonebourse.com) - Jefferies maintient son conseil à conserver avec un objectif de cours de 17,70 E...

Voir plus

Chargement…