Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés respirent

Publié le 11 juin 2021 à 17h39

  AOF

(AOF) - En hausse à l'ouverture, les marchés actions américains évoluent désormais proches de l'équilibre à l'approche de la mi-séance. Les investisseurs reprennent leur souffle après la séance étonnante de la veille. Jeudi en effet, l'annonce d'une accélération de l'inflation au mois de mai n'a pas empêché le S&P de décrocher un nouveau record. Les économistes, et la Fed, estiment en effet que cette surchauffe n'est que transitoire. Vers 17h30, le Dow Jones cède 0,1% à 34 412 points. Sur la semaine, il perd 0,96%. Le Nasdaq grappille 0,1% à 14 038 points. Sur la semaine, il bondit de 1,6%.

Biogen cède 1% à 410,48 dollars, pénalisé par des légères prises de bénéfices. Lundi, le titre de la biotech américaine a flambé de 38,3% soutenu par une nouvelle attendue depuis près de deux décennies. La FDA a en effet donné son feu vert au traitement Aduhelm (aducanumab) de Biogen contre la terrible maladie d'Alzheimer. « Nous nous réjouissons de cette décision historique », a réagi l’organisation américaine Alzheimer Association. Près de 6,2 millions d’Américains vivent avec la maladie d’Alzheimer, qui constitue la sixième cause de décès aux Etats-Unis.

Les chiffres économiques du jour

En version préliminaire, l'indice de confiance des consommateurs mesuré par l'Université du Michigan est ressorti en juin à 86,4. Les économistes tablaient sur 83,5 après 82,8 en mai.

Les Etats-Unis ont enregistré 376 000 nouveaux inscrits au chômage lors de la semaine du 5 juin 2021. Le marché en attendait 370 000, après être tombé à 385 000 la semaine précédente.

Aux Etats-Unis, le taux d'inflation annualisé a atteint 5% au mois de mai, alors que les analystes anticipaient 4,7%, après 4,2% en avril. L'inflation sous-jacente, dite "core", c'est-à-dire ajustées des éléments les plus volatils comme l'alimentation ou l'énergie, s'est établie à 3,8%, contre 3,4% attendus et 3% le mois précédent.

Les stocks des grossistes ont augmenté de 0,8% en avril aux Etats-Unis alors qu'ils étaient attendus en progression de 1%. Ils avaient bondi de 1,2% en mars.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

APPLE

Apple Inc. a engagé Ulrich Kranz, ancien cadre supérieur de la division des voitures électriques de BMW AG, pour l'aider à diriger ses propres efforts en matière de véhicules. Le fabricant de l'iPhone a confirmé une information de Bloomberg. Avant de co-fonder Canoo, spécialisé dans les voiture autonomes, il était vice-président senior du groupe qui a développé les voitures i3 et i8 chez BMW, où il a travaillé pendant 30 ans.

BIOGEN

Selon une source de marché, JPMorgan a relevé son objectif de cours sur Biogen de 269 à 435 dollars. UBS a relevé son opinion sur le titre de Neutre à Achat et revu à la hausse son objectif de cours de 311 à 463 dollars. Le broker a relevé ses prévisions de résultats après le feu vert de la FDA à son traitement Aduhelm (aducanumab) contre la maladie d'Alzheimer.

BLACKROCK

BlackRock est devenu le premier gestionnaire d'actifs non chinois à pouvoir opérer une activité de distribution de fonds mutuels en Chine, dont il sera l'unique actionnaire. La Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières lui a donné son feu vert. D'autres gestionnaires d'actifs, comme Fidelity International Ltd. et Neuberger Berman Group LLC, attendent une réponse des autorités chinoises.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…