Sociétés

La valeur du jour à Wall Street BIOGEN : une semaine inoubliable

Publié le 11 juin 2021 à 17h20

Biogen cède 1% à 410,48 dollars, pénalisé par des légères prises de bénéfices. Lundi, le titre de la biotech américaine a flambé de 38,3% soutenu par une nouvelle attendue depuis près de deux décennies. La FDA a en effet donné son feu vert au traitement Aduhelm (aducanumab) de Biogen contre la terrible maladie d'Alzheimer. « Nous nous réjouissons de cette décision historique », a réagi l’organisation américaine Alzheimer Association. Près de 6,2 millions d’Américains vivent avec la maladie d’Alzheimer, qui constitue la sixième cause de décès aux Etats-Unis.

Un marché de taille donc. Dans une note publiée ce matin, UBS le valorise, rien qu'aux Etats-Unis, à 13 milliards de dollars par an pour le groupe.

Raison pour laquelle le broker a relevé son opinion sur le titre de Neutre à Achat et revu à la hausse son objectif de cours de 311 à 463 dollars.

JPMorgan de son côté a relevé son objectif de cours sur Biogen de 269 à 435 dollars.

Dans la même rubrique

Les bénéfices annuels d'Oeneo grevés par le contexte sectoriel

Oeneo publie un résultat net part du groupe en baisse de 9,9% à 26,8 MEUR au titre de son exercice...

Abivax, Ipsen et Soitec rejoignent le CAC Next 20

À l'issue de sa revue trimestrielle des indices de la famille CAC 40, Euronext annonce l'inclusion...

Adobe relève ses objectifs malgré un changement de direction financière

Adobe a relevé ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires, misant sur la forte adoption de ses...

Voir plus

Chargement…