Sociétés

A suivre aujourd'hui... ORANGE

Publié le 14 juin 2021 à 8h09

  AOF

(AOF) - Selon un rapport de l’Inspection générale d'Orange, mandatée par le PDG Stéphane Richard, le dysfonctionnement des numéros d'urgence qui a eu lieu au soir du 2 juin 2021 serait bel et bien dû à un dysfonctionnement logiciel.

"Le dysfonctionnement a porté sur l'interconnexion entre les services voix mobile, voix sur IP d'une part et ceux hébergés sur le réseau commuté (la plupart des numéros d'urgence étant sur cette technologie) d'autre part, suite à une opération de modernisation et d'augmentation capacitaire du réseau, débutée début mai, pour répondre à l'accroissement du trafic", précise l'opérateur dans ses conclusions.

Il a ajouté que "ce dysfonctionnement est la conséquence d'un bug dans les logiciels des calls servers. Ce bug s'est activé suite à des commandes usuelles de reconnexion, perturbant le fonctionnement global des calls servers malgré leur redondance entre les six sites distincts".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Altarea réalise un résultat net part du Groupe de 8,4 MEUR en 2025

(Zonebourse.com) - Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 2 075,6 millions d'euros. La baisse...

Implanet dévoile ses résultats annuels et ses pistes pour 2026

(Zonebourse.com) - Pour l'exercice 2025, Implanet a dévoilé des comptes dans l'ensemble...

BAE Systems franchit le cap des 100 000 kits de guidage laser livrés

(Zonebourse.com) - Le groupe britannique souligne une étape industrielle majeure pour cette munition...

Voir plus

Chargement…