Sociétés

AIRBUS : "La demande va changer", indique René Obermann aux Echos

Publié le 14 juin 2021 à 8h48

L'Allemand René Obermann, nommé en avril 2020 à la présidence du conseil d'administration d'Airbus, a accordé une interview aux Echos. L'ancien patron de Deutsche Telekom annonce la poursuite des efforts de restructuration du groupe pour rester compétitif. Le dirigeant concède avoir une obsession, celle de ne pas passer à côté des "nouvelles tendances".

Concernant la crise, le dirigeant rappelle que l'industrie aéronautique estime qu'il faudra deux ou trois années pour retrouver progressivement les niveaux d'avant la pandémie. Selon lui, cette reprise concernera d'abord principalement les court et moyen-courriers, et seulement dans un second temps les long-courriers.

René Obermann reconnaît que le Covid a renforcé la conscience de chacun sur l'empreinte environnementale de la mobilité, mais les gens voyageront de nouveau, pour des déplacements privés comme professionnels.

Cependant assure-t-il, la demande va changer. Chacun voudra voyager mieux et différemment, avec des trajets plus directs et un meilleur confort en cabine. Des produits comme son A321XLR répondent à ces attentes.

Pour l'avenir, Airbus veut être le premier sur le marché avec un avion sans émissions, en 2035.

"Je ne veux pas que nous soyons déstabilisés comme certains constructeurs automobiles ont pu l'être avec l'arrivée de Tesla ou le secteur des télécommunications par Skype dans les années quatre-vingt-dix", a également martelé René Obermann.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Voyageurs du Monde résiste mais anticipe un léger recul en 2026

Voyageurs du Monde affiche une activité en légère progression au premier semestre 2026 malgré un...

Le contexte économique dégradé pèse sur la rentabilité de Bogart

Dans un environnement toujours difficile, Bogart publie un chiffre d'affaires de 114,1 millions...

Apple prépare une réorganisation pour replacer l'ingénierie au coeur de sa stratégie

Le nouveau directeur général d'Apple, John Ternus, prépare une réorganisation destinée à accélérer...

Voir plus

Chargement…