(AOF) - Les marchés américains évoluent dans des directions opposées ce lundi, alors que se profile la réunion de la Fed, mercredi. Les propos qui y seront tenus aideront les investisseurs à mieux comprendre l'analyse de l'inflation de la banque centrale et, surtout, à se faire une idée du calendrier d'éventuelles mesures de "tapering", c'est-à-dire un début de resserrement de la politique monétaire. Cette perspective envoie les Dow Jones et le S&P 500 dans le rouge, avec un repli de 0,49% et 0,18% respectivement, alors que le Nasdaq avance de 0,25%, proche d'un nouveau record historique.
Il s’agit d’un nouvel épisode dans le feuilleton « Elon Musk au pays du Bitcoin ». Et comme toujours, cela commence par un tweet du patron de Tesla. « Lorsqu'il sera confirmé que les mineurs utilisent une quantité raisonnable d'énergie propre (environ 50%) avec une tendance à l'amélioration, Tesla recommencera à autoriser les transactions en Bitcoins », a écrit dimanche le dirigeant. Sur un Dow Jones évoluant dans le rouge, le titre Tesla progresse de 1,17% à 617 dollars.
Les chiffres économiques du jour
Aucune publication majeure n'est prévue aujourd'hui.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
FERRARI
Goldman Sachs a dégradé sa recommandation d'Acheter à Vendre sur le titre Ferrari, tout en fixant un objectif de cours de 207 dollars. Le broker pense que la probabilité de " bonne surprise " du côté des bénéfices est désormais limitée. L'analyste a également relevé ses prévisions concernant les dépenses d'investissement d'environ 5,6% en moyenne sur la période 2021-2030 alors que le constructeur automobile se trouve en transition.
NOVAVAX
Novavax a annoncé aujourd'hui que son vaccin contre le Covid-19 avait démontré une efficacité globale de 90,4%, et avait atteint le critère principal dans son étude pivot de phase 3 Prevent-19. Les données préliminaires de sécurité ont par ailleurs montré que le vaccin était généralement bien toléré. Les événements indésirables graves et sérieux étaient peu nombreux et équilibrés entre les groupes vaccin et placebo. La fatigue, les maux de tête et les douleurs musculaires étaient les symptômes systémiques les plus courants, durant moins de 2 jours.
TESLA
Elon Musk a une nouvelle fois tweeté sur le Bitcoin. « Lorsqu'il sera confirmé que les mineurs utilisent une quantité raisonnable d'énergie propre (environ 50%) avec une tendance à l'amélioration, Tesla recommencera à autoriser les transactions en Bitcoins », a écrit dimanche le patron de Tesla. Fin mars, le milliardaire avait annoncé qu'il était possible d'acheter une Tesla avec des Bitcoins, avant de faire volte-face en mai, jugeant la création de cette cryptomonnaie trop polluante.