Sociétés

MCPHY ENERGY chute, les perspectives 2021 déçoivent

Publié le 16 juin 2021 à 9h06

  AOF

(AOF) - McPhy chute de plus de 16% à 22,8 euros en début de séance. Le spécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène zéro-carbone (électrolyseurs et stations de recharge) a prévenu que son chiffre d'affaires du premier semestre 2021 devrait s'établir au-dessus de 5 millions contre 5,4 millions sur la même période l'an passé.

Comme annoncé lors de la dernière communication du groupe le 21 mai dernier, et en dépit d'un marché qui reste très porteur, McPhy constate des retards dans l'exécution de ses projets, ainsi que dans les prises de commandes fermes, ces dernières tardant à se matérialiser compte-tenu notamment du contexte sanitaire mondial, des restrictions y afférentes, et de l'attentisme de certains acteurs économiques dépendant de mécanismes de financement publics.

De ce fait, la croissance du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2021 pourrait s'avérer limitée.

Malgré cette perspective sur l'exercice 2021, le groupe entend poursuivre le déploiement de son modèle économique fondé sur l'amélioration continue de sa technologie dans l'hydrogène vert, qui ne peut se concevoir que sur des cycles longs.

Le groupe réitère sa confiance dans les perspectives de croissance à moyen et long terme de ses marchés et reste focalisé sur l'industrialisation de ses capacités de production et l'accélération de ses développements technologiques dans l'hydrogène zéro-carbone.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…