Marchés

DEE Tech lance le premier SPAC français dédié à la tech

Publié le 17 juin 2021 à 9h34

  AOF

(AOF) - Un SPAC (Special Purpose Acquisition Company), DEE Tech, de 150 millions d’euros dédié au secteur technologique sera coté à Paris pour accompagner les facilitateurs du digital et/ou l’e-commerce. Il est créé par les entrepreneurs Marc Menasé, Michaël Benabou et Charles-Hubert de Chaudenay ainsi que MACSF Epargne Retraite, représentée par Roger Caniard, et IDI, représentée par Julien Bentz. L'augmentation de capital pourra être portée à 195 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension.

Alors que de nombreuses entreprises du digital ont été financées par le "venture" et le "private equity", DEE Tech ambitionne d'accompagner les fondateurs, les managers et les actionnaires dans une nouvelle étape de la vie de leur entreprise, en permettant, au travers d'un SPAC, une cotation qui ouvrira la voie au développement d'un acteur incontournable de la tech européenne.

Dans le cadre de cette opération, DEE Tech offre 15 millions d'unités (actions de préférence stipulées rachetables assorties de bons de souscription d'actions ordinaires de la Société rachetables) pour un prix unitaire de 10 euros chacune, ce nombre étant susceptible d'être porté à 19,5 millions d'unités en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Le montant de souscription minimal dans le cadre de l'augmentation de capital a été fixé à 1 million d'euros ; l'offre est réservée exclusivement à des investisseurs qualifiés en France et à l'étranger.

Le placement débute le 17 juin 2021, et devrait se clôturer le 23 juin 2021, à 17h (heure de Paris). Les résultats (y compris le montant définitif de l'augmentation de capital) devraient être annoncés le 23 juin 2021 et le début des négociations sur le compartiment professionnel du marché réglementé d'Euronext Paris est prévu le 25 juin 2021.

En complément de leur investissement en tant que fondateurs, l'équipe de sponsors participera à l'offre pour un montant total de 40 millions d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…